Sélectionner une page

Si vous êtes une Start-Up de la région Grenobloise, cet article va peut-être changer votre vie !

En effet, vous allez pouvoir avoir accès au « Village By CA« …
Qu’est-ce que c’est que çà ? « Le Village by CA » est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi de 6 autres à Lille, Orléans, Châteaudun, Caen, St Brieuc et Toulouse. En 2017, plusieurs « Village » vont s’ouvrir et notamment à Grenoble où Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ouvrira dès l’automne 2017 la déclinaison iséroise.
Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’open innovation aux côtés d’une multitude de partenaires privés et publics.

C’est au 1er étage du bâtiment Totem de French Tech in the Alps à Grenoble (16, boulevard Maréchal-Lyautey) que les start-up pourront ainsi être accompagnés, en rejoignant le réseau « le Village By CA ». Chaque start-up bénéficiera d’espaces de travail et de vie sur une surface de 450 m² avec un plateau de 18 postes en open space, 7 bureaux pour une capacité de 3 à 6 collaborateurs, 1 grande salle de réunion, 3 espaces « bulles » et d’une « Place du Village » qui sera le lieu d’échange entre les habitants et les partenaires. Un accompagnement personnalisé par les partenaires, mentors et experts leur sera proposé et les entreprises partenaires conseilleront et appuieront les développement des « jeunes pousses » du lieu.
Des conférences et des ateliers sur les dernières tendances de la sphère « start-up » seront également organisés régulièrement.
En outre, en entrant dans la pépinière, les start-up profiteront d’une visibilité sur les supports de publication du Village by CA Sud Rhône Alpes.

Programme alléchant s’il en est.
Et si i-novateur vous en parle c’est parce que depuis le 26 juin ( et jusqu’au dimanche 30 juillet minuit ), les start-up innovantes peuvent postuler pour intégrer ce nouveau lieu de travail. Il suffit de vous rendre sur la page dédiée et de demander à rejoindre le Village de Grenoble.
Les start-up choisis bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant deux ans afin d’accélérer leur croissance.

Nul doute que certaines des entreprises incubées auront les honneurs d’une publication sur ce site…
Bonne chance !